Forum du Deerhound Index du Forum

Forum du Deerhound Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

totem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Deerhound Index du Forum -> LE FORUM DEERHOUNDS -> Deers arts & medias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laur

MessagePosté le: 16/10/2013 19:58:59    Sujet du message: totem Répondre en citant

Dans la foret (essonne) ou je vais balader regulierement les chiens, a surgit de terre un Totem ....!

Surprenant, bien intégré au site, il est en béton et creux a l'interieur, la taille est gigantesque :
On peut voir sur la photo Dervenn, et 1 de mes cockers si petits tous les deux !
Franchement j'ai aimé !
L'inauguration a eu lieu cette semaine, sans doute avec la pose d'une plaque, donc je vous donnerais le pourquoi du comment, et l'auteur.

Les membres suivants remercient laur pour ce message :
Joerg and Yoki (17/10/13), normandeer (17/10/13), deercom (18/10/13), Enya (18/10/13)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/10/2013 19:58:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
deerfan

MessagePosté le: 17/10/2013 19:26:23    Sujet du message: totem Répondre en citant

impressionnant Derween est minuscule
deercom
Administrateur

MessagePosté le: 18/10/2013 08:26:57    Sujet du message: totem Répondre en citant

j'espère qu'il est bien stable !   rire gêné
modérateur

MessagePosté le: 18/10/2013 21:48:28    Sujet du message: totem Répondre en citant

Impressionnant et surprenant !!!

j'attends la photo de la plaque pour avoir des explications...
laur

MessagePosté le: 28/10/2013 12:33:37    Sujet du message: suite totem Répondre en citant

alors je suis retournée sur les lieux .....

L'artiste :
(Née en Allemagne en 1950 – vit et travaille à Aignay-le-Duc et Paris)

le texte accompagnant :

et commentaires de l'artiste dans la presse :
« Rappeler l’animalité »
« Je voulais une sculpture qui réponde à la forêt, raconte Gloria Friedmann. C’est une tête pour rappeler que l’homme peut penser. Les animaux qui sont placés symboliquement à la place du cerveau pour rappeler l’animalité en chacun de nous. Le choix des cerfs n’est pas anodin puisqu’ils sont en quelque sorte les seigneurs de la forêt. ” Pour définir, le nom de l’œuvre Gloria Friedmann cherchait un terme rappelant la protection : »Un gardien est une personne bienveillante afin que le site devienne un lieu de rencontre et de rendez-vous des promeneurs. « Le choix de l’implantation n’est donc pas anodin, complète l’artiste : » C’est le lieu idéal car il y a la proximité de l’allée Royale pour que le public puisse en profiter. »
« Mettre en valeurs les forêts »

Pour parvenir à ce résultat, il a fallu pas moins de deux ans depuis la rencontre de l’AEV avec Gloria Friedmann, puis la réflexion sur l’œuvre, sa conception et enfin son installation. Au total, un coût de 80.000 €, pour embellir la forêt de Rougeau, achetée par l’AEV en 1968. Un investissement artistique qui illustre la volonté de l’AEV pour mettre en valeur les forêts franciliennes.

un autre exemple de son oeuvre :
les inséparables !
Les membres suivants remercient laur pour ce message :
Lieve (28/10/13), Claire (28/10/13), normandeer (28/10/13)
Visiter le site web du posteur
Enya
modérateur

MessagePosté le: 28/10/2013 19:20:04    Sujet du message: totem Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/09/2017 14:42:25    Sujet du message: totem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Deerhound Index du Forum -> LE FORUM DEERHOUNDS -> Deers arts & medias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange