Forum du Deerhound Index du Forum

Forum du Deerhound Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes nains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Deerhound Index du Forum -> WHAT ELSE ? -> Autres chiens/animaux des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laur

MessagePosté le: 20/01/2013 20:48:45    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

alors voila deux nains ont atterris a la maison ... pour la petite histoire, un seul était prévu ...
le chocolat de son petit nom Hawk, pour travailler avec moi en médiation auprès des personnes handicapés et âgées, et finalement le "noireau" dit Hero a crevé le coeur de son futur maitre !
Les deux m'accompagnent lors de mes ateliers de médiation. Pour l'instant étant encore jeunes, c'est de "l'immersion", et de la familiarisation, mais les deux ayant des caractères et dispositions différentes, j’espère que nous formeront un trio efficace, et que nous permettrons aux personnes en difficultés de retrouver de l'autonomie, de la confiance en soi ... Les débuts sont prometteurs !!!
place aux images des lutins !

Hawk

Hero

Les membres suivants remercient laur pour ce message :
Joerg and Yoki (09/04/14), deercom (10/04/14)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/01/2013 20:48:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lieve

MessagePosté le: 20/01/2013 21:30:29    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

Jolieee, clap des expressions très agréable et coquin.
Pourquoi le choix de la race?
Enya
modérateur

MessagePosté le: 20/01/2013 22:03:04    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

Sont vraiment craquants bisous Ils ont quel âge ?
laur

MessagePosté le: 21/01/2013 10:52:02    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

Le choix de cette race? le cocker anglais c'est faite après "enquête" et réflexions sur la médiation en générale et ma propre situation.
Il faut plutot un chien avec un poil doux, pour favoriser le contact avec les personnes, pas d'oreilles hautes car "cela"fait plus peur ...un coloris bicolore ou multicolore est plus apprécié ... c'est pourquoi on trouve beaucoup de berger australien, par exemple, ou de golden retriever.
Maintenant concernant ma situation, il me fallait un chien de petite taille, car ayant déjà un irish, un deer, je ne pouvais avoir un 3eme gros/grand.
J'avais déjà eu un cocker mais golden. C'est une taille qui peut être mise sur les jambes, et qui est rustique.
Et pas besoin de changer de voiture !!!
Avant de trouver mes lutins, j'ai egalement cherché un jeune chien dans des refuges, car l'adoption me tient toujours a cœur, mais je n'ai pas trouvé la "perle" qui combinait caractère très posé, aucune peur, et physique adéquate ...
Donc je me suis tourné vers l’élevage, et là .... et bien, il a fallu aussi chercher et chercher !!!
car globalement les éleveurs contactés me répondaient tous, "bien oui j'ai au moins deux portées actuellement, ou des jeunes qui correspondraient" ... au final ils voulaient vendre c'est tout ....
Et puis j'ai eu du bol, la perle rare, un petit élevage ou les chiens et chiots vivent dans la maison avec enfants, et des grands chiens (beaucerons egalement élevés). Les vieux chiens sont là, les femelles ne font que 2 portées de toutes leurs vies, une éthique et une approche qui me convenaient, et des chiens biens dans leur tête.

Ils sont arrivés a 12 semaines à la maison, age qui pour moi lorsqu'il vivent dans un milieu riche, et formateur est l'idéal.
Ils ont eu 9 mois le 20 janvier.
Voilou, pour la petite histoire !!!

avec tonton Ara c'est douceur, calme et calins !

avec tonton Dervenn c'est jeux, apprentissage et respect !

si cela vous intéresse, "la médiation par le chien" et suivre un peu leurs évolutions, je vous mettrais le lien de mon blog.
a plus.
Lieve (21/01/13), normandeer (22/01/13), deercom (23/01/13), Joerg and Yoki (14/04/14)
Lieve

MessagePosté le: 21/01/2013 14:51:50    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

L'utilité du chien dans la société actuel m’intéresse dans son ensemble. Depuis longtemps je rêve de pouvoir éduquer un chiot pour devenir chien guide.
Dans le village voisin il y a un élevage de cocker américain, que je vois très souvent jouer avec un âne. Et qui me semblent des chiens très sportif et joueur. Contrairement a ceux que j'avais rencontrer en expo dans le passé.
Enya
modérateur

MessagePosté le: 21/01/2013 20:26:53    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

Ils font crevettes à côté d'Ara !!! et comment va-t-il ?
deerfan

MessagePosté le: 21/01/2013 20:27:30    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

coucou Laure ils sont adorables ton lien m'interesse
laur

MessagePosté le: 21/01/2013 21:07:12    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

Pour répondre a Enya, Ara va pas très fort depuis le début de cette année....
et même la neige ne le revigore pas.
Il a plus de 10 ans et je vais faire un point avec le veto bientôt ... pour voir ou il en est vraiment coté douleur, car même avec ces comprimés quotidien, il la gère de moins en moins bien, alors j'ai peur et chaque jour et la nuit je suis au petit soin avec mon grand doux géant.
Voila, pas grand espoir, le tout est de connaitre la limite, et d'accepter de l'accompagner avec dignité jusqu'au bout.

Mon grand clown est la heureusement avec ses facéties, et mes nains plein de vie .....

Le lien du blog qui débute pour le moment, avec la page médiation que je vais enrichir maintenant régulièrement.
http://les-chiens-et-nous.eklablog.com/mediation-animale-c17838307

Pour répondre a Lieve, je ne sais si je serais capable d’être famille d'accueil pour un chien d'assistance, car même si les "reformés" ou "non aptes" restent souvent avec leur famille, il est a mon sens très difficile de former, partager, vivre avec et laisser partir, il faut doser sans cesse l'attachement et cela doit être difficile (mais de même egalement pour un éleveur et ses bb, ça non plus je n'en serais pas capable !!!)
Enya
modérateur

MessagePosté le: 21/01/2013 21:31:07    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

Bon courage pour Ara bisous

j'ai connu une famille d'accueil pour chien aidant les handicapés physiques... Pas très facile... le chiot n'était qu'une semaine sur 3 dans la famille, le 2ème il était au centre de formation et la 3ème dans une autre famille... La famille recevait aussi les chiots des autres familles. Vers 10/12 mois (je ne me souviens plus) le chien partait qq mois au centre pour compléter sa formation avant d'être attribué à son nouveau maitre. A 8 ans, le chien est à la retraite, peut rester dans sa famille ou part ailleurs (adoption, chiens visiteurs en maison de retraite...). La famille a pu comme cela récupérer un des 1ers chiens qu'elle avait eu en accueil et elle était ravie d'avoir pu le prendre. Cela arrive aussi que le chien soit jugé inapte à ces futures fonctions au bout de qq mois et dans ce cas, il est souvent replacé en chien visiteur. La famille avait une chienne à elle et cela leur permettait de supporter le départ du petit plus facilement.
Lieve

MessagePosté le: 22/01/2013 17:30:20    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

J'ai rencontrer Jacqueline dans sa chaise à commande sensorielle, accompagner par un labrador noir, Dommelsch en tant que chien d'aide.
J'ai été époustoufler par les capacités de ce chien a répondre à une série de jusqu'à 100 commandes différentes.
Malgré la bonne volonté de Dommelsch, il y avait quelques petits problèmes. Il n'est pas facile pour un labrador d'arriver a hauteur des sonnettes, pour présenter les objects qu'il avait été chercher il posait c'est pattes sur les genoux avec tous sont poids, etc. .
Comme Dommelsch avait droit à sa retraite à 8 ans, nous avons commencer à s’intéresser à après Dommelsch.
A savoir quel race serais le plus apte à remplir la fonction de chien d'aide.
Elle a fini par choisir un grand Caniche.
Je crois que actuellement je n'ai pas les capacité pour élever un chiot dans ce but. (j'ai trop de deers Méphisto )
laur

MessagePosté le: 08/04/2014 18:48:50    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

toujours des news des cocos (et oui le coté nain ... c'est fini)!
Hero, le noir et blanc est un loukoum adorant les papouilles, donc les visites aupres des personnes agees sont un regales !
visite en chambre pour les personnes les plus isolées, et sinon animation avec un petit groupe de residents pour les plus autonomes ....
Pour Hawk le chocolat et blanc, il est plus dans l'écoute et dans l'action, dons la public visité est plus des personnes handicapées mentales/physiques.
Ils sont complementaires, et c'est super !! et tant qu'ils le voudront, on continuera !
des nouvelles photos sur mon blog si vous le souhaitez.
http://les-chiens-et-nous.eklablog.com/mediation-animale-c17838307

et depuis cette année je suis co formatrice (sans mes chiens) aupres de l'assoc "parole de chien" pour justement la preparation des chiens visiteurs et des benevoles, une experience riches en rencontres et emotions, des que j'ai les photos de la cession de recrutement des binomes je vous la mettrais : cette année recrutement du plus petit au plus grand : westie et bichon pour les plus petits et berger blanc suisse et golden pour les plus grands, mais aussi, une korthal, une croisée et d'autres .... j'adoooore !

les projets : arriver a faire rentrer le chien dans l'ecole pour apprendre aux enfants a "comment se comporter et leur apprendre comment le chien communique" mais c'est un vrai parcours du combattant, vive l'administration .... et quand aux hopitaux c'est laborieux aussi, mais bon on va y arriver ....
Lieve (09/04/14), deercom (09/04/14), Enya (09/04/14), normandeer (13/04/14)
Enya
modérateur

MessagePosté le: 09/04/2014 21:13:45    Sujet du message: mes nains Répondre en citant

Chouette programme !!! bonne chance
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/12/2018 09:08:24    Sujet du message: mes nains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Deerhound Index du Forum -> WHAT ELSE ? -> Autres chiens/animaux des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange